Découvrez l'actualité d'OXALYS TECHNOLOGIES

Colas Rail retient la solution Oxalys en mode Cloud pour gérer ses achats

Dans un contexte de fort développement de son action à l’étranger au travers de grands projets, la direction Achats de Colas Rail (filiale de Colas), leader français des infrastructures ferroviaires, a décidé de professionnaliser ses Achats en s’appuyant sur la solution Oxalys en mode Cloud sécurisé.

Train de travaux de Colas Rail. Image sous licence Creative Commons

Dans un premier temps la solution permettra de formaliser le processus d’engagements des dépenses, les signatures et le contrôle budgétaire. L’émission de nouveaux bons de commandes assurera enfin la dématérialisation du support papier.

La direction Achats assure ainsi la communication entre le siège situé à Paris et les diverses implantations à l’étranger à travers un outil collaboratif et structurant.

Le choix de l’acquisition de la solution en mode Cloud sécurisé, sa grande capacité d’intégration aux applications de gestion comptable et logistique associés à l’expertise d’Oxalys Technologies unique dans les Achats du secteur BTP garantissent à Colas un niveau d’investissement maitrisé et un déploiement rapide de la solution d’ores et déjà prévu au Maroc, puis l’Algérie, la Malaisie, l’Egypte et le Venezuela.

Dans un second temps, la solution sera étendue aux approvisionnements à destination des opérationnels.

Partagez cette page