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La Garenne Colombes, 31 août 2021 – Oxalys annonce les nouveautés 2021 de sa solution de gestion des achats couvrant quatre priorités : les plans d’actions achats, les besoins de mobilité, l’internationalisation et les enjeux de cybersécurité

L’éditeur présentera ce millésime lors du prochain Salon Solutions sur son stand F24 Les 5 et 6 octobre 2021 – Paris Porte de Versailles

Améliorant en continu son offre de digitalisation des achats, Oxalys a une nouvelle fois enrichi sa couverture fonctionnelle. Cette version 2021 vient soutenir son développement à l’international comme annoncé début 2021 (cf. communiqué du 8 février 2021). Elle répond également aux besoins des organisations publiques et des entreprises (PME, ETI et grands comptes) en matière d’optimisation de la gestion courante des plans d’actions achats, de mobilité des collaborateurs et de prévention des risques cyber.

« Chaque année, Oxalys investit 25% de son chiffre d’affaires en R&D. Cette année encore, nos équipes ont regardé comment tirer le meilleur parti des innovations technologiques pour répondre aux attentes exprimées par nos clients et couvrir plus largement encore le cycle des achats et la gestion des engagements. Notre volonté reste d’adapter les fonctionnalités de notre solution aux pratiques des entreprises dont beaucoup ont dû engager en 2020 une transformation digitale accélérée incluant la dématérialisation de l’ensemble du processus achat », explique Laurent Guillot, Directeur général d’Oxalys

Optimiser la gestion quotidienne des plans d’actions achats

Le contexte de dématérialisation des processus accentue les besoins des entreprises en matière de gestion des plans d’actions achats de bout en bout. Outre l’ergonomie qui a été revue afin d’apporter encore plus de fluidité et de simplicité pour l’utilisateur, la version 2021 permet de paramétrer et d’exploiter davantage de données. Elle permet également de créer du lien entre les différents processus et d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise, y compris les fournisseurs, dans l’exécution, le suivi et le pilotage des plans d’actions achats.

« Les entreprises et organisations publiques ont aussi exprimé le souhait de développer la collaboration à chaque étape du processus achat », souligne Laurent Guillot. « La nouvelle fonction optimisée de gestion des plans d’actions achats y contribue largement : elle leur permet de prendre le contrôle et de garantir l’intégrité et le respect des procédures d’un bout à l’autre du processus d’achat. »

Les aspects collaboratifs se sont eux aussi enrichis au service de la relation fournisseurs : le Portail Fournisseurs permet en effet encore plus d’interactions, avec par exemple la saisie des accusés de réception de commandes ou le dépôt des factures et leur suivi temps réel. A cela s’ajoute l’accroissement important du nombre de fournisseurs référencés pour le mode « Catalogues Punch Out » ; cela facilite les échanges Acheteurs/Fournisseurs et permet d’intégrer simplement un accès au site marchand du fournisseur dans le parcours de l’utilisateur approvisionneur. Enfin, les outils à disposition des acheteurs pour prévenir du risque fournisseurs, qui sont accessibles dans la « Vue 360° Fournisseurs », ont eux aussi été complétés : ils incluent de nouvelles API vers des plateformes de données financières et de documents légaux.

Travailleurs nomades et télétravailleurs : une nouvelle application mobile

Oxalys a développé une nouvelle application mobile qui fusionne les fonctionnalités disponibles jusque-là dans deux applications. Cette application satisfait désormais à la fois les besoins terrain opérationnels d’approvisionnements et les exigences de pilotage et de validation.

L’application a été optimisée pour exploiter tout le potentiel offert par les smartphones et tablettes : géolocalisation du fournisseur le plus proche via l’activation du GPS pour s’y rendre facilement, appels téléphoniques lancés directement depuis la fiche contact d’un fournisseur, exploitation de l’appareil photo et des fonctions de scan de code-barre ou QR Code, possibilité de saisie vocale … A partir de l’application mobile d’Oxalys, les collaborateurs accèdent désormais à plusieurs fonctionnalités, dont la gestion des prises de commandes, le suivi des commandes, les validations des bons de commande et factures à payer, la consultation et l’enrichissement des fiches fournisseurs, etc.

L’application complète et enrichit le processus Purchase to Pay en garantissant la continuité de la dématérialisation des approvisionnements, la traçabilité et l’automatisation jusqu’à la mise en paiement des factures fournisseurs. Elle lève ainsi les freins auxquels certains collaborateurs peuvent être confrontés. C’est notamment le cas dans des secteurs ayant des activités décentralisées, nécessitant des approvisionnements et validations rapides comme le BTP par exemple, où les collaborateurs sont souvent en déplacement ou chez leurs clients. Cela peut aussi répondre à de nouveaux besoins dont ceux des télétravailleurs.

L’international en ligne de mire

Oxalys propose désormais en standard une version espagnole de son logiciel phare. Elle s’ajoute aux versions française et anglaise déjà disponibles. Cette localisation va lui permettre ainsi d’accompagner ses clients sur de nouvelles zones géographiques. L’enjeu pour Oxalys étant d’une part de consolider ses positions en Afrique du Sud où il est déjà présent, et d’autre part d’ouvrir une nouvelle implantation en privilégiant le continent européen.

Cyber risques : une meilleure protection

Face à la recrudescence de la cybercriminalité et des tentatives d’intrusion dans les entreprises et les organisations publiques, Oxalys a renforcé les protocoles de sécurité inclus dans son logiciel, associés à une nouvelle infrastructure SaaS pour faire bénéficier ses clients d’un niveau de service encore plus élevé. Cela relève d’un travail constant et sans relâche pour répondre aux nouveaux enjeux de cybersécurité.

 

A propos d’Oxalys – https://www.oxalys.fr/

Oxalys est un éditeur français de logiciels, pure player de la gestion des achats et des engagements de dépenses, créé il y a 30 ans. Il a développé une solution SaaS flexible, agile et prête à l’emploi permettant d’accompagner à toute entreprise ou organisation de digitaliser et de gérer la montée en puissance des Achats. Son logiciel phare d’e-Achats, issu de plus de 30 ans de meilleures pratiques Achats, de richesse métier et d’innovation, permet de dématérialiser l’intégralité du processus achat des entreprises, depuis la recherche du fournisseur jusqu’aux factures fournisseurs et à leur intégration en comptabilité.

Ses solutions ont convaincu plus de 100 clients de tous secteurs d’activité et de toutes tailles (grands groupes, PME, organisations du secteur public).

Contacts presse :

  • Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com
  • Laurence Le Masle – 06 13 56 23 98 – l.lemasle@greenlemoncommunication.com

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