Pilotez la stratégie Achats de votre entreprise

Module OXA.SRM - e-Sourcing & Achats

OXA.SRM
e-Sourcing & Achats

e-Sourcing

Avec OXA.SRM la recherche, la négociation et l’évaluation fournisseurs est au coeur de votre stratégie Achats.

Choisir et connaitre ses fournisseurs

Le cycle de vie du fournisseur est géré par la solution. Depuis les premiers contacts, avant même son accréditation, l’ensemble des interactions avec le fournisseur est piloté et tracé. Les prévisions d’achat et les plans de progrès sont gérés à partir d’OXA.SRM. Les retours d’expérience avec le fournisseur peuvent être partagés entre les unités pour une meilleure coordination interne.

Gérer des appels d’offre

Les consultations sont préparées et opérées depuis la solution. Les différents échanges avec les fournisseurs sont suivis par la solution jusqu’à l’élaboration du cadre contractuel. Les offres sont évaluées selon des critères quantitatifs (prix, délai, …) et également selon des critères qualitatifs choisis au cas par cas : qualité des relations, capacités à la co-production,…

Evaluer la performance des fournisseurs

Les informations recueillies tout au long du cycle de vie du fournisseur permettent de définir et de mettre en œuvre une véritable politique d’amélioration de la performance et de contribuer à accroitre la valeur ajoutée de la fonction achat au sein de l’entreprise.

Améliorer la performance des acheteurs

Les acheteurs ne sont plus prisonniers des tâches administratives ou répétitives à faible valeur ajoutée. Ils contribuent pleinement au meilleur sourcing : en prix, en qualité et en valeur.

Préparer et suivre les expéditions

Les logisticiens identifient et préparent les groupages et les éventuels INCOTERMS. La chaîne de transport est prise en compte, y compris en cas de transit et de transport multimodal.

  • Les plus d'OXA.SRM

    • Intégration totale avec les autres modules, notamment le portail collaboratif fournisseur (OXA.LINK), la gestion du cycle d’approvisionnement (OXA.PROC) et les Stocks (OXA.STK)
    • Gestion des engagements selon plusieurs axes analytiques

Partagez cette page