Accueil / Ressources
Nos clients témoignent
LIGIER Group partage son retour d’expérience sur le support post « go live » liéé au déploiement de la solution Oxalys SQM.
En complément de ses efforts sur l’outil productif, LIGIER Group fait le choix de moderniser les processus métier des fonctions supports entre autres pour ce qui concerne ses achats en déployant une solution SRM Source to Contract.
Témoignage d’Alain Legal (Acheteur et responsable projet SRM) et Vincent Louis (Directeur des achats).
Depuis près de quatre décennies, Ligier Group s’affirme comme un constructeur français de premier plan, reconnu pour son expertise et son engagement envers la satisfaction client. Né de la fusion, en 2008, des marques phares du secteur des voitures sans permis, Automobiles Ligier et Microcar, le groupe est aujourd’hui le leader européen des quadricycles légers, avec plus de 40% de parts de marché. Véritable pilier de l’industrie automobile française, Ligier Group est fier de produire l’intégralité de ses véhicules sur le sol français. Agile, innovant et profondément attaché à la qualité, le groupe continue de repousser les limites pour offrir des solutions de mobilité adaptées aux besoins de ses clients.
Contexte du projet et zoom sur le support post « go live »
L’objectif du déploiement était de mettre à disposition du service achats de Ligier Group un outil d’e-sourcing permettant entre autres :
- de gérer le panel fournisseurs (prospects et référencés)
- de gérer les évaluations fournisseurs
- de gérer la base articles
- de consolider les données portée par l’ERP
- de gérer la capitalisation des informations par commodité pour les acheteurs familles
- de gérer le sourcing lié aux nouveaux projets de manière coordonnée entre les acheteurs projets et les acheteurs familles
- …
Ceci avec la nécessité de considérer une organisation achats par projet combinée à une organisation achats par famille.
Nous avons interrogé Vincent Luis et Alain Legal de LIGIER Group
Nos partenaires nous font confiance dans l'optimisation de leur service Achats
“Nous étions conscients qu'un projet de transformation digitale dans le domaine des achats est un processus qui s'inscrit dans la durée comme tout processus d'amélioration continue. Nos processus achats, notamment ceux liés à la production, sont complexes, avec une gestion qui combine achats par projet et achats par famille. Ce que souligne Alain est fondamental : l'écoute, l'agilité et la réactivité sont des éléments clés. Oxalys a su s'adapter à notre rythme, et nous avons toujours senti que la solution évoluait en fonction de nos besoins, ce qui rend l'accompagnement particulièrement précieux. Ce projet de digitalisation de la gestion de nos relations fournisseurs n'est pas une étape isolée, mais un parcours sur lequel nous avançons progressivement avec le support d'Oxalys pour maximiser les bénéfices sur le long terme.”
Alain LegalLIGIER Group