Logiciel de gestion des fournisseurs : Oxalys vous offre une vue à 360°

Centralisez les données fournisseurs, facilitez la prise de décision, réduisez les risques

Avec le logiciel de gestion des fournisseurs Oxalys vous…

Centralisez les données fournisseurs

Contrats, attestations, évaluations, historiques transactionnels, scoring financiers… la base de données fournisseurs 360° centralise les informations fournisseurs et retrace l’activité client / fournisseur. Les informations légales sont y intégrées via les plateformes de génération de documents légaux officielles.

La collecte des informations est assurée en mode collaboratif. Couplé au Portail Fournisseurs, vous accréditez vos fournisseurs et leur permettez de mettre à jour leurs données ou d’effectuer certaines opérations en ligne.

Prenez des décisions justes et pertinentes

Acheteur, membre du management, financier, opérationnel… quel que soit votre métier ou votre service, le logiciel de gestion fournisseurs Oxalys vous offre une information claire, complète, partagée et pertinente. Un outil qui vous permet d’analyser la situation et de prendre les décisions les plus appropriées pour vos achats de services, de produits et de travaux.

Optimisez le parcours utilisateurs et votre processus de décision en personnalisant l’affichage de votre tableau de bord selon vos besoins.

Réduisez le risque fournisseurs

Votre base de données fournisseurs Oxalys est synchronisée avec les plateformes externes de génération de documents utiles pour la gestion du « supplier compliance » au sein de votre entreprise. Des alertes automatiques sont activées afin d’assurer votre conformité avec les obligations légales ou réglementaires (lutte contre le travail dissimulé, obligations déclaratives…).

Un système qui vous permet d’anticiper certaines défaillances ou non-conformités liées à vos commandes et qui réduit les risques fournisseurs.

La base de données fournisseurs qui vous aide à…

Gagner du temps et en éfficacité

Avec la vue à 360° des informations fournisseurs Oxalys, toutes les informations dont vous avez besoin sont centralisées au même endroit. Terminé la chasse aux documents disséminés dans les tous les services de l’entreprise. Vous gagnez du temps et votre travail gagne en efficacité.

Choisir les bons fournisseurs pour vos achats

Dirigeant, financier, opérationnel, acheteur… notre vue à 360° vous aide à bien choisir. En bénéficiant au moment opportun pour l’utilisateur, d’une vue complète sur les informations utiles pour votre métier, vous et votre équipe êtes en mesure de choisir le bon fournisseur pour chaque achat.

Sécuriser votre chaîne d’approvisionnement

La plateforme de supplier management Oxalys vous fournit une évaluation simplifiée de vos risques fournisseurs. Grâce aux notifications en temps réel, vous êtes informé des mesures à prendre dans un avenir proche pour respecter vos obligations légales.

Découvrez toutes les fonctionnalités

Télécharger la fiche produit

Une vision à 360° de l’information fournisseurs avec Oxalys

Collecter et mettre à jour des données fournisseurs, attribuer des tâches administratives à vos partenaires, vous mettre en conformité… la qualité de la gestion du référentiel fournisseurs passe par la fonction de gestion de l’information fournisseurs Oxalys.

A 360° view of supplier information with Oxalys

Gérer le référentiel fournisseurs

Le logiciel de gestion des fournisseurs Oxalys est un référentiel unique où trouver les informations utiles à chaque acteur du processus achat. Complètement adaptable à vos besoins, notre outil vous offre, entre autres, les fonctionnalités de centralisation de données suivantes :

  • moteur de recherche multi-critères
  • gestion multi-contacts
  • suivi des prospects
  • notion de groupement fournisseurs…

Consolider et restituer l’ensemble des données

Avec notre base de données fournisseurs, quelques clics suffisent pour obtenir un rapport détaillé de vos informations fournisseurs :

  • vue standardisée ou personnalisée
  • nombre de commandes et leur statut…
  • chiffre d’affaires réalisé
  • évaluation de la performance de vos fournisseurs
  • activités et opérations…

Diminuer les risques fournisseurs

Augmenter la qualité de vos relations fournisseurs tout en diminuant les risques encourus lors de vos procédures d’achats, c’est possible grâce aux nombreuses fonctionnalités de notre vue à 360° des fournisseurs. Quelques exemples :

  • connexion aux principales plateformes de gestion des documents légaux
  • documents fiscaux
  • scoring fournisseur et performance
  • informations économiques et financières

Ils ont choisi Oxalys

Nous avons été séduit par la richesse fonctionnelle de la solution Oxalys et son déploiement par étape pour nous permettre de disposer progressivement d'une vision à 360° de nos fournisseurs

Stéphane Faustin-LeybachDirecteur des Achats Groupe Naos

Relation fournisseurs

Cas Client – Naos

Pour accompagner la forte croissance du groupe, la Direction Achats Groupe Naos a construit une stratégie Achats innovante qui s’est traduite par la mise en place d’une solution de Procurement et de SRM baptisée NAOS Store

Découvrir l'étude de cas

Découvrez pourquoi de nombreuses entreprises utilisent nos solutions

Les nouveaux enjeux de l'information fournisseurs

L’information fournisseurs : quels nouveaux enjeux pour l’entreprise ? Pourquoi et comment faire évoluer votre SI Achats ?

Evaluation fournisseurs les pratiques et outils

Evaluation des fournisseurs : Les bonnes pratiques et les outils

Replay l'évaluation fournisseurs comme outil de fidélisation

L’évaluation fournisseur ou comment transformer un process « scolaire » en une arme de fidélisation massive fournisseur

FAQ Gestion des fournisseurs

Qu’est-ce que l’obligation de vigilance ?

Le total hors taxe annuel des factures de l’un de vos fournisseurs dépasse les 5 000€ par an ? En tant que donneur d’ordre, vous êtes tenu de respecter les termes liés à l’obligation de vigilance. Pour ce faire, le fournisseur doit vous remettre les 3 documents suivants :

  • Un extrait de Kbis ou un document attestant de l’immatriculation de l’entreprise
  • Une attestation de vigilance émise par l’URSSAF concernant le respect des obligations sociales
  • La liste des travailleurs étrangers hors CE actifs dans l’entreprise

Important : Il est du devoir du donneur d’ordre de s’assurer de la validité des documents.

Puis-je me connecter avec mon prestataire préférentiel de données financières ?

Oui, la solution Oxalys est connectée aux principales plateformes externes d’informations et de documents d’entreprises. Nos API standards nous permettent d’établir le lien entre nos plateformes et de vous garantir la complétude des informations accessible depuis un seul écran, la vue fournisseurs 360° d’Oxalys.

Quels sont les avantages d’un système centralisé de gestion des documents légaux et de conformité ?

Peine pénale, paiement des cotisations sociales des fournisseurs, amende… le non-respect des règles d’obligation de vigilance entraîne de lourdes conséquences pour le donneur d’ordre. Un système de gestion des documents légaux permet donc de limiter ces risques.

 

Pour être certains d’être en ordre lors d’éventuels contrôles et audits, l’utilisation d’outils collaboratifs, comme la solution « Relations Fournisseurs » d’Oxalys, facilite la collecte et le contrôle des documents légaux.

Fonctionnalités Relation Fournisseurs complémentaires

Démarrez avec Oxalys dès aujourd’hui

Contactez notre équipe pour une démo

Nous contacter