Accueil / Ressources

Cahier spécial

Suppliers & Quality Management

5 min de lecture

Projet SRM, pourquoi anticiper et construire son dossier d’opportunité, pour convaincre sa direction ?

Commençons peut être par rappeler qu’un projet de transformation digitale appliquée à la gestion des relations fournisseurs est un projet d’amélioration continue comme un autre et qu’évidemment il va s’inscrire au milieu d’autres projets portés par d’autres directions métiers exposant une direction générale à son rôle d’arbitrage ; ceci aussi bien dans le cas de budgets obtenus de manière discrétionnaire que de budgets validés dans le cadre d’un processus et d’un cycle budgétaire précis.

Dans un contexte économique où la gestion des relations fournisseurs (SRM – Supplier Relationship Management) devient un levier stratégique pour la compétitivité des entreprises, notamment pour les PME & ETI industrielles, il est essentiel d’anticiper et de structurer son projet avant de solliciter l’aval de sa direction. Pourtant, trop souvent, les porteurs de projets (direction achats et/ou qualité) se heurtent à des réticences internes faute d’une argumentation solide et d’une vision claire des bénéfices attendus.

+ 50K professionnels des secteurs public et privé utilisent au quotidien notre SI Achats 100% personnalisable

Ce guide est fait pour vous si

Prêt à digitaliser votre cycle d’achat ?

Téléchargez le guide !

Logiciel achat pour simplifier vos processus Source-to-Pay

Grâce à notre logiciel achat – Source-to-Pay

  • Pilotez simplement votre sourcing fournisseurs
  • Automatisez votre Procure-to-Pay et processus de facturation
  • Améliorez vos relations fournisseurs grâce à une vue 360°
  • Dématérialisez vos factures fournisseurs et gagnez du temps
  • Planifiez vos achats, définissez et suivez de près vos KPI Achats
Ecran - guide procure to pay pdf

Mieux comprendre le Source-to-Pay

Nous vous apportons quelques éléments de réponse.

Image fiches produits

Pourquoi choisir notre logiciel de gestion des achats ?

Choisir Oxalys pour la gestion des achats vous permet de : 

  • Automatiser les processus achats et réduire les erreurs, 
  • Centraliser toutes les informations liées aux fournisseurs et commandes, 
  • Optimiser la gestion des dépenses avec des outils d’analyse avancés, 
  • Améliorer la collaboration avec les fournisseurs et garantir la conformité. 

Quelles sont fonctionnalités attendues d’un logiciel achat performant ?

Un logiciel d’achat performant permet de gérer facilement les commandes et les fournisseurs, de suivre les livraisons et d’automatiser les approbations. Il aide à respecter le budget, analyse les achats pour optimiser les processus, gère les contrats fournisseurs et évalue leur performance. Enfin, il facilite le rapprochement des factures avec les commandes pour un suivi précis des paiements. 

Voici les fonctionnalités attendues d’un logiciel d’achat performant : 

  • Gestion des commandes 
  • Suivi des livraisons 
  • Automatisation des approbations 
  • Gestion des fournisseurs 
  • Suivi des budgets 
  • Analyse des achats 
  • Gestion des contrats fournisseurs 
  • Évaluation des fournisseurs 
  • Rapprochement des factures avec les commandes 

Pourquoi digitaliser ses achats avec Oxalys ?

Digitaliser ses achats avec Oxalys permet de gagner du temps en automatisant la gestion des commandes et des factures, de réduire les erreurs grâce à un suivi précis des livraisons et des paiements, et d’améliorer la collaboration avec les fournisseurs. Oxalys offre également une vue centralisée de toutes les informations d’achat, ce qui facilite la prise de décisions et optimise les dépenses. 

Quels sont les tarifs du logiciel achat Oxalys ?

Le prix du logiciel achat Oxalys dépend, du nombre d’utilisateurs et du nombre de fonctionnalités que vous souhaitez activer. Nous proposons :  

  • Une édition « First » à partir de 490€/mois (Edition prête à l’emploi pour 10 à 20 utilisateurs, 1 à 4 choix de fonctionnalités) 
  • Une édition « Focus » à partir de 790€/mois (Edition personnalisable sur l’essentiel, en fonction de votre besoin. Jusqu’à 7 fonctionnalités au choix) 
  • Une édition « Extended » à partir de 1290€/mois (Edition complète, entièrement personnalisable, avec 12 choix de fonctionnalités) 
  • Le déploiement sur mesure de notre SI achat est également possible, en édition « Unlimited » 

Pour avoir plus d’infos, contactez notre équipe d’experts. 

Un plus : Le changement d’édition et l’aide/support sont inclus dans chaque offre. 

Peut-on essayer gratuitement la solution de gestion des achats ?

Notre solution ne propose pas d’essai gratuit de la solution de gestion des achats. Cependant, vous pouvez demander une démonstration personnalisée, gratuite et sans engagement pour découvrir comment notre logiciel peut répondre à vos besoins spécifiques.