Consultations et appels d’offres :
recherchez et sélectionnez des fournisseurs

Effectuez vos demandes de prix auprès de vos fournisseurs, respectez vos procédures de consultation lors d’appels d’offres, choisissez votre partenaire.

Avec la solution d’appels d’offres Oxalys vous…

Cherchez et sélectionnez des fournisseurs

Les fonctionnalités d’appel d’offres Oxalys vous permettent de collecter et analyser les besoins d’achats de l’entreprise ou de l’organisation. Entrez vos critères, analysez les données et sélectionnez les fournisseurs pertinents.

Créez simplement un appel d’offres

Grâce aux solutions de sourcing Oxalys vous créez directement un appel d’offres pour les produits ou services non catalogués dans la base de données. Analysez les besoins, lancez la procédure de consultation et invitez vos fournisseurs à répondre.

Validez les réponses pertinentes

Tous les documents de l’appel d’offres sont intégrés dans la consultation de l’acheteur. Comparez et évaluez les réponses, consultez les informations à 360° des fournisseurs ayant fait une offre et sélectionnez le partenaire idéal.

La solution de gestion d’appels d’offre qui vous aide à…

Améliorer votre sourcing fournisseur

Nos outils de sélection vous permettent d’analyser tous les indicateurs utiles sur l’ensemble des produits : prix, fournisseurs, constructeur, évaluation, délais, données financières… Toutes les informations sont à la disposition de l’acheteur pour une aide à la sélection et à la décision optimisée.

Gagner en temps et en productivité

Constitution des dossiers de consultation, élaboration des bordereaux de réponses, rédaction des clauses contractuelles, autant d’actions chronophages qui impactent votre productivité. En centralisant et en automatisant la production de ces dossiers, le logiciel d’appel d’offres Oxalys augmente votre productivité et diminue les sources de stress liées à une organisation manuelle.

Simplifier et uniformiser vos procédures

La dématérialisation des appels d’offres permet de synchroniser et de fluidifier vos procédures. La coordination entre les départements de votre entreprise est facilitée, la qualité du travail améliorée et le coût lié aux appels d’offres diminué.

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La consultation fournisseur et la gestion d’appels d’offres avec Oxalys

Identifier un besoin, sélectionner les fournisseurs pertinents, lancer la consultation fournisseur, analyser et comparer les réponses et enfin, contractualiser : la dématérialisation de vos appels d’offres est signée Oxalys.

La solution de gestion d’appels d’offre et consultations Oxalys vous permet de simplifier et de dématérialiser vos procédures

Renseigner les besoins et lancer la procédure

L’acheteur ou l’opérationnel effectue sa recherche de produits, de services ou de travaux directement dans le logiciel. Son besoin n’est pas référencé dans la plateforme d’achat ? Dans ce cas, il crée directement sa demande de consultation à partir de son expression de besoin.

  • Collecte et analyse des besoins
  • Création directe des appels d’offres dans la solution

Suivre sa consultation fournisseurs

Une fois la demande de consultation démarrée, l’acheteur choisit son modèle d’Appel d’Offres et suit les instructions pour l’envoi du dossier aux fournisseurs. Il ne lui reste plus qu’à suivre l’état d’avancement, de récolter les réponses dématérialisées de ses fournisseurs avant d’en analyser le contenu.

  • Appels d’offres et consultations RFx (RFI, RFP, RFQ)
  • Suivi des appels d’offres
  • Accès centralisé aux informations (clauses, documents rattachés, pièces jointes…)

Centraliser et analyser les offres

L’acheteur reçoit une notification du logiciel lors de la réception d’une réponse ou d’une offre et peut directement les comparer entre elles. Les informations 360° des fournisseurs viennent compléter l’analyse comparative et permettent à l’acheteur de visualiser toutes les informations essentielles à une prise de décision objective.

  • Notation collaborative des offres fournisseurs
  • Évaluation multi-critères (quantitatifs et qualitatifs)

Ils ont choisi Oxalys

Les Achats sont un support indispensable des équipes d’exploitation dans le BTP. Pour cela, il nous fallait un outil de gestion et de suivi multisite et multimétier qui nous assiste dans cette démarche et nous fasse entrer dans l’ère du digital.

Bernard VillepinteDirecteur Achats de NGE

Source to Contract

Cas Client – NGE

Pour optimiser et fluidifier les processus Achats du groupe NGE, la Direction Achats a choisi de s’équiper d’un SI Achats et de proposer à ses collaborateurs une approche mobile et intuitive de gestion de leurs Achats sur les chantiers

Découvrir l'étude de cas

Découvrez pourquoi de nombreuses entreprises utilisent nos solutions

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FAQ Gestion d’appel d’offres

Comment implémenter la dématérialisation des appels d’offres dans mon entreprise ?

La réussite d’un projet de dématérialisation de vos appels d’offres est en partie liée à la prise en main efficace de la solution Source to Contract choisie. Nous vous conseillons de formaliser vos procédures d’achats et de définir ou redéfinir les étapes importantes de celles-ci. Idéalement, ce travail d’analyse est réalisé en concertation avec au moins un membre de chaque métier ayant à interagir avec fonctionnalités de la solution. Ensuite, il vous reste à paramétrer les fonctions Source to Contract Oxalys pour automatiser vos appels d’offres. Pour faciliter vos démarches, un consultant Oxalys ou un partenaire vous aide tout au long du processus d’implémentation et de paramétrage de la solution.

Comment gérer mes appels d’offres avec la solution Source to Contract Oxalys ?

La gestion d’un appel d’offres avec Oxalys se compose de 5 étapes :

  1. La préparation de la consultation fournisseur reprenant les besoins à couvrir
  2. L’envoi de la demande de prix fournisseur ou les documents de la consultation (ou la publication de l’appel d’offre sur le Portail Fournisseurs)
  3. L’intégration automatique des réponses et l’analyse des offres des fournisseurs (prix, produits, services, travaux)
  4. La transmission d’éventuels besoins en informations complémentaires
  5. L’acte de choix du fournisseur

Quelle est la différence entre request for Information (RFI) et request for quotation (RFQ) ?

L’envoi d’une request for information — RFI (demande d’information) est la phase préalable permettant d’obtenir de l’information sur les fournisseurs. La phase de consultation Request for Quotation — RFQ permet de recevoir des offres dans un objectif de comparaison et de choix d’un fournisseur.

Fonctionnalités Source to Contract complémentaires

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