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Nos clients témoignent

Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire un article sur les principales raisons qui ont poussé la Direction d’Alsapan à décider de mettre en place notre logiciel Solution COBuy. Cette fois, suite à la mise en production du système, madame Isabelle Reboursin, Directrice Achats, a accepté de partager avec nous la manière dont s’est déroulé le projet. Retour d’expérience.

Tout d’abord, un bref rappel sur la société. Alsapan est une entreprise familiale qui a développé en 50 ans d’existence une activité manufacturière dans trois domaines complémentaires : le meuble en kit, le revêtement de sol (sol stratifié et parquet) et le plan de travail. Sa politique d’investissement en matière d’innovation industrielle lui a permis de progresser d’année en année dans le palmarès européen des leaders de son secteur, atteignant un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros pour 850 collaborateurs qualifiés opérant depuis 7 sites en France. Alsapan, c’est aussi une ETI engagée pour la planète, qui s’est lancée dès 2015 dans un plan ambitieux de gain de performance énergétique. Au 1er janvier 2022, Alsapan s’est alliée à l’entreprise familiale P3G pour des perspectives de croissance plus ambitieuses : le groupe nouvellement constitué se nomme ALPAGROUP.

Même si l’interfaçage sur le strict plan technique est une opération plutôt routinière, qui ne requiert d’impliquer ni les éditeurs ERP ni leurs intégrateurs, nous avons eu dès le début la conviction que développer une collaboration avec certains d’entre eux pouvait créer plus de valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir pu nouer dès 2021 un partenariat avec Isatech, Microsoft Gold Partner pour – entre autres – la gamme ERP de Microsoft, et membre depuis 2016 du très sélectif « Inner Circle for Microsoft Dynamics », qui regroupe 4% seulement des meilleurs partenaires mondiaux du géant de l’informatique.

Le digital apporte des possibilités d’optimisation phénoménales pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Chez Isatech, cela fait maintenant bientôt 40 ans que nous aidons nos clients à tirer parti de cette opportunité, avec une offre globale qui combine les meilleures bases logicielles, notre approche conseil pour répondre sur mesure aux objectifs de chaque client et nos compétences en conduite du changement pour assurer le succès de chaque mise en œuvre. C’est dans cette dynamique d’une approche à 360° des besoins clients que nous avons rencontrés COBuy lorsqu’ils recherchaient des partenaires pour accélérer le déploiement commercial de leur offre SRM (Supplier Relationship Management). J’ai tout de suite été convaincu par le sérieux et la profondeur de leur expertise métier dans le domaine des achats, qui se traduit aussi bien dans l’efficacité de la solution proposée que dans le professionnalisme de l’équipe.

Jérôme BazinPrésident

Une collaboration active sur le terrain

En 2022, plusieurs initiatives ont déjà permis de porter ce partenariat auprès des acteurs du marché. Une opération de sensibilisation d’une large partie du portefeuille clients Isatech a donné lieu à la présentation d’Oxalys SQM à plusieurs d’entre eux, avec des remontées d’intérêt qui continuent à se manifester. Autre opération conjointe : début mars à Rennes, Isatech a invité Oxalys SQM sur son stand au CFIA, pour aller ensemble à la rencontre des besoins d’acteurs de la filière Agroalimentaire.

Un partenariat au service du client final

Pas de notion d’exclusivité dans ce partenariat, car bien entendu Oxalys SQM software s’adapte à l’existant chez ses clients, et s’interface donc avec le ou les ERP en place quels qu’en soient les éditeurs. A contrario cependant, lorsqu’il s’agit d’un ERP de la gamme Microsoft, l’alliance avec Isatech permet d’aller plus loin dans la création de valeur ajoutée, et ce dans l’intérêt de toutes les parties, à commencer par le client final.