Découvrez l'actualité d'OXALYS TECHNOLOGIES

La solution de SRM, Sourcing et e-Procurement Oxalys choisie par NAOS pour digitaliser ses Achats hors-production

OXALYS TECHNOLOGIES fournit à l’acteur majeur de la cosmétique internationale une solution permettant de  canaliser la globalité de ses achats pour une optimisation de leur contrôle et de leur pilotage.

La Garenne Colombes le 31 mars 2017 – La solution de SRM, Sourcing et e-Procurement Oxalys a été choisie par NAOS, entreprise française indépendante et acteur majeur de la cosmétique internationale, pour sécuriser ses flux achats, fluidifier ses processus et fédérer tous les collaborateurs d’une entreprise autour d’un outil flexible et ergonomique.

Face à la forte croissance de l’entreprise, NAOS a choisi de moderniser ses processus Achats. « Avec une croissance à deux chiffres, il devenait indispensable de professionnaliser la fonction achats. En partant de la digitalisation des achats depuis la gestion des fournisseurs jusqu’à la passation de commandes gérés dans un système d'informations unique. Le projet consiste à redonner le pouvoir aux achats afin de canaliser toutes les dépenses, sans créer de bureaucratie supplémentaire » explique Stéphane Faustin-Leybach, Directeur des Achats NAOS.
Avec ce projet d’envergure baptisé NAOS STORE, l’entreprise souhaite maitriser les coûts et le respect de la politique achats du groupe, améliorer la relation avec ses fournisseurs en pilotant les délais de paiement, mais aussi fédérer ses collaborateurs autour des bonnes pratiques Achats.

Ce dernier point a motivé en partie le choix de la solution de SRM et e-Procurement d’OXALYS TECHNOLOGIES dont l’ergonomie très intuitive a été particulièrement appréciée, comme le confirme Stéphane Faustin-Leybach : « Nous avons opté pour une solution évolutive avec une ergonomie de type e-commerce Amazon, proche des usages de nos utilisateurs qui bénéficient ainsi d’un véritable support au moment de réaliser leurs actes d’achat. Cela va permettre de respecter les processus mis en place et de garantir un fort taux d’adoption parmi nos 100 premiers utilisateurs, un nombre que nous doublerons à terme. »

Interfacée à l’ERP SAP dont le déploiement a été effectué en simultané, la solution Oxalys couvre le Sourcing et les appels d’offres,  la gestion des fournisseurs (près de 2000 référencés à terme) et l’e-Procurement avec la gestion des commandes, le workflow de validation et la réception.

Les bénéfices attendus porteront essentiellement sur :

  • La réduction des coûts par un respect de la politique Achats et un contrôle strict des achats sauvages.
  • La fluidification et la sécurisation du processus Achats qui vont permettre d’augmenter la qualité de service délivrée par la fonction Achats, de limiter les litiges et d’améliorer l’empreinte environnementale de l’entreprise,
  • Une meilleure productivité grâce à la réduction des tâches administratives chronophages à faible valeur ajoutée
  • la professionnalisation de la fonction achats en support d’une politique Achats structurée
  • L’adhésion rapide et la mise en place de bonnes pratiques par l’ensemble des parties prenantes du processus Achats dans l’entreprise.

« Nous sommes très heureux et très fiers d’accompagner le développement du groupe Naos qui a choisi de faire de ses Achats un moteur d’innovation. Comme nous, la direction du groupe Naos est convaincue que les Achats sont un élément indispensable d’une stratégie d’entreprise gagnante. Cette collaboration confirme que les outils Achats ne sont plus l’apanage des grands groupes et qu’ils sont en mesure de répondre aux attentes et problématiques de transformation digitale des PME et des ETI » conclut Laurent Guillot, Directeur Général des Opérations d’OXALYS TECHNOLOGIES.

Le projet a permis à la Direction des Achats NAOS de remporter le Prix Or dans la catégorie Innovation des Trophées Décision Achats le 23 février 2017 à Paris.

 

A propos d’OXALYS TECHNOLOGIES
OXALYS TECHNOLOGIES est un éditeur français qui conçoit, développe et édite des solutions logicielles de performance Achats, dédiées aux objectifs et aux pratiques des fonctions Achats et Finance des PME et ETI.
Depuis plus de 25 ans, ses consultants et ses développeurs accompagnent les professionnels des Achats et de la Finance dans la structuration, la mise en œuvre et l’évolution de leur SI Achats afin de leur permettre de déployer et optimiser leur politique et leur performance, en s’appuyant sur la puissance offerte par les technologies  digitales et les derniers usages.
Grâce à une méthodologie projet qui favorise l’agilité et le pragmatisme et une solution logicielle modulaire et ultra-paramétrable, les équipes d’OXALYS TECHNOLOGIES déploient rapidement des solutions personnalisées, qui respectent les contraintes organisationnelles, budgétaires et techniques des entreprises et les accompagnent dans l’évolution de leurs pratiques Achats.
L’entreprise compte parmi ses références des entreprises et organisations issues de secteurs variés telles que la Fédération Française de Football, Bouygues Construction, ICF Habitat, Naos, Humanis, NGE, Agrica, Champagnes Céréales, Colas, Léon Grosse ou encore Bouygues Energies et Services.  

En savoir plus : http://www.oxalys.fr

Partagez cette page