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La Garenne-Colombes, le 27 avril 2021 – Conformément à son plan stratégique à 3 ans et conforté par les succès rencontrés lors du déploiement de projets de digitalisation des achats pour diverses organisations publiques, Oxalys, éditeur de logiciel pour les achats et les engagements, accélère son développement dans les achats publics.

S’adapter à des besoins qui évoluent

Ces dernières années ont vu une nette montée en puissance de la fonction Achats dans les organisations publiques, sur la base du Code de la commande publique et afin d’inscrire toutes les parties prenantes dans une démarche globale et collaborative d’efficacité des dépenses. Garantes de la bonne utilisation des ressources publiques, l’État et les collectivités territoriales sont plus que jamais engagés dans cette démarche.

Les enjeux sont tels qu’il devient fondamental pour les Directions Achats et Financières de ces organisations, quelle que soit leur taille, d’aider à la collaboration des directions et des services, de garantir la traçabilité et le respect des procédures, de maîtriser les échéances Marchés, d’accompagner l’intégration des fournisseurs (onboarding) et de faciliter l’approvisionnement.

Le digital, adapté aux particularités du secteur public, est le facteur accélérateur pour répondre à tous ces besoins.

Oxalys, accélérateur d’une réponse adaptée aux besoins du secteur public

Oxalys s’impose comme un acteur majeur, à la croisée des chemins entre le digital et les ambitions fortes des organisations publiques d’optimiser leurs performances achat. Avec son offre logicielle, il est en mesure de développer et de déployer des solutions numériques personnalisées, simples et innovantes avec lesquelles les équipes Achats du secteur public, dans toute leur diversité, pourront réussir leurs projets de digitalisation.

« Nous sommes fortement engagés à couvrir ce besoin stratégique des organisations publiques et extrêmement motivés à apporter tout notre savoir-faire et nos expériences multiples au profit de leur performance achats. Nous en avons fait une priorité et nos investissements serviront les attentes de nos clients actuels et futurs », assure Laurent GUILLOT, Directeur général d’Oxalys.

Grâce à la puissance de la solution digitale Oxalys, les responsables achats contrôlent le processus dans son intégralité, de l’expression du besoin jusqu’à l’exécution du marché, offrant la possibilité à toutes les parties prenantes de s’impliquer dans le projet. La mise en place d’Oxalys se traduit par une meilleure fluidité dans les prises de décisions, une plus grande pertinence des engagements et une collaboration renforcée entre les différents services.

« Les fonctions de projets achats et de gestion fournisseurs offertes par Oxalys permettent aux organisations publiques d’accroître leur efficacité et la pertinence de leurs achats. Les directions achats jouent quant-à elles un rôle central dans le dispositif : en tant que pilote des projets, elles s’appuient sur les outils collaboratifs de façon à intégrer tous les acteurs dans le processus », explique Cédric Guillouet, directeur du Conseil chez Oxalys

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