La gestion des factures fournisseurs par Oxalys

Rapprochez, contrôlez et validez les paiements fournisseurs, simplifiez le traitement des factures fournisseurs, pilotez les engagements fournisseurs, dématérialisez les factures

Avec le logiciel de gestion des factures fournisseurs Oxalys vous…

Rapprochez et contrôlez les factures fournisseurs

Le logiciel Oxalys rapproche la facture reçue avec le bon de commande. Il vous offre une vue sur l’ensemble des documents associés (bon de commande, bon de livraison…)

Pilotez les engagements fournisseurs

La fonction gestion des factures fournisseurs de notre logiciel P2P vous offre une visibilité complète sur les engagements financiers pris auprès de vos fournisseurs.

Dématérialisez les factures fournisseurs

Connectée à votre logiciel comptable et finances, la solution de gestion des factures Oxalys permet de fluidifier les échanges électroniques entre les systèmes.

La solution de gestion des factures qui vous aide à…

Optimiser le temps de traitement

Retrouvez facilement tous les documents liés à votre facture dans votre solution Oxalys. La gestion des écarts entre facture et commande est assistée et le workflow assure le suivi de validation avant la mise en paiement.

Calculer les engagements fournisseurs

Bénéficiez d’une vue claire sur vos engagements fournisseurs. Avec le logiciel P2P Oxalys, vous calculez en temps réel les FNP (Factures non parvenues) et les CCA (charges constatées d’avance) et les transmettez directement à votre outil comptable.

Préparer votre piste d’audit fiable

Un traitement dématérialisé de vos factures fournisseurs assure la traçabilité de l’ensemble des opérations. Vous documentez votre piste d’audit fiable et garantissez la conformité fiscale de vos factures fournisseurs.

Découvrez toutes les fonctionnalités

Télécharger la fiche produit

La gestion des factures fournisseurs avec Oxalys

Contrôler et valider des factures, effectuer automatiquement le rapprochement entre les factures et les documents associés, connaître en temps réel les engagements fournisseurs pris par votre entreprise… le traitement des factures est plus simple et plus professionnel avec Oxalys.

La solution de gestion des factures fournisseurs Oxalys permet d'automatiser le processus traitement des factures fournisseurs

Contrôle des factures fournisseurs

Bénéficiez d’un logiciel P2P qui rapproche automatiquement la facture avec les éléments de la commande / réception et soyez assuré du respect des conditions de vente et d’achat.

  • réconciliation automatique et paramétrable des factures
  • gestion des écarts, des litiges et incidents

Workflow factures fournisseurs

Respectez le circuit de validation avant mise en paiement grâce à la fonction de suivi du workflow factures fournisseurs.

  • signalement des écarts
  • système de validation avant mise en paiement
  • gestion des bons à payer en lien avec le logiciel comptable

Dématérialiser les factures

Bénéficiez d’une solution de gestion des factures fournisseurs performante et 100% digitale. Supprimez totalement l’usage du papier dans vos process de facturation.

  • acquisition manuelle ou numérique : Scan/Numérisation, LAD/RAD
  • dépôt des factures sur le Portail Fournisseurs
  • suppression du flux papier
  • portabilité de l’image de la facture

Ils ont choisi Oxalys

Avant, nous travaillions sur un fichier Excel. Nous devions appeler la comptabilité pour avoir un numéro de commande, puis éditer et faire signer le bon de commande par notre responsable, avant de l’envoyer au fournisseur et à la comptabilité. À présent, nous passons notre commande directement dans la solution Oxalys, la validation se fait sur le portail et tout est envoyé au fournisseur.

Stéphane Faustin-LeybachDirecteur Achats Groupe Naos

Purchase to pay

Cas Client – Naos

Pour accompagner la forte croissance du groupe, la Direction Achats a construit une stratégie Achats innovante qui s’est traduite par la mise en place d’une solution d’e-Procurement et de SRM baptisée NAOS Store.

Découvrir l'étude de cas

Découvrez pourquoi de nombreuses entreprises utilisent nos solutions

Webinaire - Portail fournisseurs Oxalys : Réinventer votre relation fournisseurs

Portail Fournisseurs : réinventer votre relation fournisseurs

Webinaire - Les bonnes pratiques digital Achats pour gérer la crise et assurer une sortie dynamique

Se projeter au-delà de la crise : des solutions digitales et Achats concrètes

Webinaire - La révolution digitale aux Achats : qu'est-ce qui fonctionne vraiment (en partenariat avec Reducio)

La révolution digitale aux Achats : Qu’est-ce qui fonctionne vraiment ?

FAQ Factures fournisseurs

Comment traiter une facture fournisseur ?

Une facture est un document juridique qui doit répondre à certaines exigences légales. Il est donc du devoir de la personne en charge de la facturation d’une entreprise d’examiner la validité des factures fournisseurs reçues. Il est ensuite nécessaire de rapprocher les éléments repris sur la facture avec ceux mentionnées sur le devis ou sur le bon de livraison : quantités, prix, frais de port, remises, délais de paiement… Ensuite, si la facturation n’est pas dématérialisée, il est important de classer les factures.

 

Traiter les factures est une tâche administrative chronophage. Si de petites entreprises peuvent encore assurer manuellement la gestion des factures, les entreprises plus grandes ou ayant un nombre important de factures à traiter opteront pour une solution d’automatisation et de dématérialisation des factures.

Pourquoi dématérialiser ses factures fournisseurs ?

Les raisons principales d’opter pour un logiciel de gestion des factures fournisseurs sont les suivantes :

  • diminuer le temps de traitement des factures
  • faciliter la réconciliation comptable
  • automatiser le classement des factures
  • détecter et réduire les erreurs ou les écarts de facturation

Démarrez avec Oxalys dès aujourd’hui

Contactez notre équipe pour une démo

Nous contacter