P2P : Le procurement par Oxalys

Digitalisez votre process d’approvisionnement : réalisez vos demandes d’achats, effectuez le suivi du circuit d’achat, traitez vos factures fournisseurs, maîtrisez la gestion des achats et des stocks

Avec la solution de procurement Oxalys vous…

Centralisez vos demandes d’achats

La fonction procurement de la solution Purchase to Pay Oxalys permet d’émettre et de consulter toutes les demandes d’achats réalisées dans la solution. Consultez les catalogues, faites votre demande d’achat ou émettez un besoin en quelques clics.

Bénéficiez du mobile procurement

Les utilisateurs nomades ont un accès direct via leur appareil mobile pour passer les commandes en mode « comptoir » tout en respectant les règles de contrôle et la politique achats de l’entreprise. Terminé les achats hors cadre.

Encadrez tous types d’achats et d’engagements

La plateforme d’approvisionnement Oxalys s’adapte à vos processus d’achats. Chaque action est tracée et passe par un système de validation pour vos achats de production, de frais, de prestations, d’abonnement, d’énergie…

La solution de procurement qui vous aide à…

Respecter vos processus d’achat

Entièrement paramétrable, le logiciel d’approvisionnement Oxalys assure aux acheteurs et aux utilisateurs de passer des commandes en respectant les règles établies par la direction achat : budget, validation…

Réaliser des commandes rapides

Besoin d’un article usuel en urgence ? La fonction d’approvisionnement mobile d’Oxalys permet d’accéder à vos catalogues et de commander où que vous soyez : chantier, client, déplacement…

Gagner en productivité et en qualité

En vous aidant à automatiser les tâches chronophages à faible valeur ajoutée, vous gagnez en productivité en réduisant les temps de traitement et le risque d’erreur tout en respectant les règles d’entreprise.

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Le logiciel d’approvisionnement Oxalys

Consulter des catalogues, accéder à des marketplaces, émettre des besoins, réaliser une demande d’achat, suivre ses budgets, réaliser des commandes mobiles… Digitalisez votre cycle d’approvisionnement avec le Procurement Oxalys.

Oxalys Procurement software

Instaurer et respecter des budgets

Réalisez vos demandes d’achats et vos commandes en disposant d’une vue sur les budgets alloués, les montants engagés et le reste disponible.

  • tableau de bord
  • vue par projet et par marché
  • règles d’approvisionnement paramétrables

Accéder aux catalogues / Punch Out

Publiez des catalogues fournisseurs complets et donnez accès simplement à des milliers de références articles. Garantissez l’adhésion des utilisateurs grâce à une solution aussi simple et intuitive que les sites e-commerce et marketplaces les plus répandus.

  • catalogue produit personnalisable
  • fiches produits complètes (photo et descriptif produit enrichi)
  • fonctions de recherche avancées et filtres de données contextualisées
  • accès aux marketplaces via la fonction Punch out

Renseigner ses besoins

Le produit, service ou fournisseur cherché ne figure pas dans les catalogues ? Effectuez une demande de consultation et renseignez vos besoins directement en ligne. Votre demande est immédiatement envoyée à la bonne personne pour traitement.

  • formulaire de demande d’achats
  • routage immédiat

Adapter le processus de validation

Vous êtes responsable des achats ou dirigeant d’entreprise ? 100% paramétrable, la solution P2P dispose d’une fonction procurement qui vous permet d’intégrer votre propre processus de suivi et de validation du cycle de demande d’achats.

  • intégration des règles d’approvisionnement
  • suivi du respect des procédures
  • validation automatique ou manuelle

Ils ont choisi Oxalys

La mise en place d’un catalogue de fournisseurs Groupe a permis d’avoir une vision globale et d’aller au-delà des accords locaux. En interfaçant Oxalys avec notre solution de gestion de chantier, nous disposons d’un meilleur suivi au quotidien.

Bernard VillepinteDirecteur Achats - NGE

Purchase to Pay

Cas Client – NGE

Pour optimiser et fluidifier les processus Achats du groupe NGE, la Direction Achats a choisi de s’équiper d’un SI Achats et de proposer à ses collaborateurs une approche mobile et intuitive de gestion de leurs Achats sur les chantiers

Découvrir l'étude de cas

Découvrez pourquoi de nombreuses entreprises utilisent nos solutions

Les nouveaux enjeux de l'information fournisseurs

L’information fournisseurs : quels nouveaux enjeux pour l’entreprise ? Pourquoi et comment faire évoluer votre SI Achats ?

Evaluation fournisseurs les pratiques et outils

Evaluation des fournisseurs : Les bonnes pratiques et les outils

Replay l'évaluation fournisseurs comme outil de fidélisation

L’évaluation fournisseur ou comment transformer un process « scolaire » en une arme de fidélisation massive fournisseur

FAQ Procurement

Qu’est-ce que l’e-procurement et à quoi sert-il ?

L’e-procurement permet de centraliser le processus d’approvisionnement d’une entreprise sur une plateforme électronique. Il est exclusivement réservé aux achats B2B (Business to Business) entre entreprises. L’e-procurement est intégré au cycle procure to pay (P2P), au même titre que la facturation fournisseur et la gestion des stocks. Il permet à l’acheteur de suivre en temps réel le workflow achat de l’entreprise : données, prix, offres, coûts…

L’approvisionnement est également possible via des terminaux mobiles avec des processus et des règles de gestion adaptées.

Pourquoi réaliser ses demandes d’achats avec un logiciel P2P ?

Digitaliser son cycle d’approvisionnement et plus particulièrement ses demandes d’achats avec une solution d’e-procurement présente de nombreux avantages :

  1. Gain de temps : La digitalisation des demandes d’achats / commandes permet à l’entreprise d’automatiser certaines tâches récurrentes et d’accélérer les processus d’expression des besoins, de consultation de catalogues et de validations des demandes d’achats internes. Les délais d’approvisionnement sont donc considérablement raccourcis.
  2. Diminuer le taux d’erreur : Automatiser  les demandes d’achats permet de limiter le nombre de tâches administratives à faible valeur ajoutée. Le risque d’erreur peut diminuer de plus de 50%.
  3. Maîtriser les coûts : Réaliser ses demandes d’achats produits, services, solutions… sur un logiciel d’approvisionnement permet de suivre ses budgets, de mieux comparer les offres, d’accéder facilement à des catalogues internes ou sur une marketplace.

Fonctionnalités Purchase to Pay complémentaires

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